top of page

Yane B

Nom d'artiste YANE'B,

j'ai commencé à m’intéresser à la musique à l'âge de 25 ans, j'ai fait à cette époque tous les concours que j'ai pu trouver, j'ai gagner de multitude de cadeaux

J' ai été  remarquée à Paris, mais dans le même temps je commençais ma vie de maman et j'ai privilégié ma vie familiale.

Un peu plus tard je me suis lancée dans les animations de discothèque, soirée anniversaire, mariages…

J'ai dans les années 90 achetée un restaurant ,dansant karaoké scène ouverte, qui m'a permis de revenir à ma passion première.

J'ai déménagée de la région Parisienne il y a 6 ans et demis, et cela fait maintenant 3 ans que je chante sur Marseille et ses alentours, d'abord des reprises et puis maintenant mes propres chansons, je suis auteure interprète.

J'écris des chansons que je pense à textes, une plume franche et simple, j'aime à dire que mes chansons sont pour les 'oublier des temps modernes', la misère, la maladie, les injustices

sont mes sujets préférés, ce qui peux parfois surprendre quand c'est chanter par une femme je le concède.

J' ai créée une chanson pour le téléthon 2015, celle-ci est téléchargeable sur le site du

Grand téléthon Marseille sous le non du groupe YAN&GIL.

je travaille séparément avec deux musiciens.

L'un avec qui j'ai crée le groupe YAN&GIL  , nous faisons des concerts, ainsi que des prestations bénévoles pour les bonnes causes (téléthon, autisme, journée du handicap...)

Avec l'autre compositeur,  nous avons déjà préparés quelques titres qui me permettent de me diriger vers un autre style.

Par l’intermédiaire d'internet  'facebook' sur le quel j'ai une page de groupe et une page d'auteur, j'ai rencontré  MR BENHAMOU MARTIAL directeur artistique de   fil rouge BMGprod qui m'a mis en contact avec son Directeur Adjoint MR PASCAL DIARD.

Ils m'ont proposé, et j'ai accepté d'intégrer  fil rouge BMGprod en espérant pouvoir présenter  mes chansons sur les médias

Je les remercie pour leur accueil et leur professionnalisme.

A 54 ans je pense qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on aime et donner un peu de réconfort par la musique à ce monde compliqué.

bottom of page