top of page

DOUCHKA

Douchka, de son vrai nom Bojir­darka Espo­sito, voit le jour le 26 juin 1963 à Saint-Cloud. Elle est la fille de deux artistes : Pascale Petit et Giani Espo­sito, elle perd son père à l’âge de 10 ans. Très jeune elle découvre la musique grâce à son grand-père Vincent Petit, chef d’or­chestre. Elle prend des cours de danse, de chant, de piano et de comé­die. De plus dotée d’un physique agréable, elle débute une carrière de mannequin à l’âge de 12 ans.

Puis au début des années 80, grâce à son beau-père produc­teur, elle devient l’am­bas­sa­drice de Disney en France. C’est le début d’un succès phéno­mé­nal pour la jeune-fille. Elle enre­gistre en 1984 son premier single 1,2,3, Mickey, Donald et moi, qui se vend très bien. Dès lors, elle enre­gistre jusqu’en 1987 plus d’une dizaine de singles et cinq albums tous en rapport avec les person­nages de Disney, et vend plus de 7 millions de disques. En 1986, son succès est tel, qu’elle est nommée aux Victoires de la musique. Mais au moment de renou­ve­ler son contrat avec Disney à la fin des années 80, elle refuse car elle veut chan­ger de réper­toire.

Par la suite, elle se marie, devient maman, et met de côté pendant plusieurs années ses rêves de chan­teuse. Mais après son divorce, elle vit une descente aux enfers, va de petits boulots en petits boulots et espère un come-back qui ne vient pas. Espé­rant relan­cer sa carrière, elle pose nue pour Entre­vue en 1999. Après plusieurs années, elle revient sur le devant de la scène en inté­grant le casting de l’émis­sion de télé-réalité 1ére Compa­gnie sur TF1 en 2005. Ce qui lui permet de deve­nir anima­trice sur Télé­shop­ping. Cher­chant toujours à relan­cer sa carrière, elle compose un album large­ment auto­bio­gra­phique : Boji­darka, qui malheu­reu­se­ment ne trouve pas son public. Puis en 2011, elle publie Mes ailes brûlées, auto­bio­gra­phie qu’elle renie quelques années plus tard. Après un casting raté en 2013 lors de The Voice, la chan­teuse tente un retour avec Las Vegas Academy en 2015.

Côté cÅ“ur, la chan­teuse se marie en 1990 avec Angelo Di Napoli. Ensemble ils ont trois enfants : Victo­ria (1991), Giani (1990) et Andrea (1989). Quelques années plus tard le couple divorce. En avril 2004, elle a le coup de foudre pour Didier Sicot, un ancien garde du corps. En juillet 2005, le couple se marie à Las Vegas, mais le bonheur est de courte durée car ils se séparent peu de temps après leur mariage.

bottom of page